Année 2020

Atelier pour le théâtre physique avec Simone De Jong

Cet atelier de 5 jours a été dirigé par l’artiste interprète néerlandaise Simone de Jong, au Jésuites El-Minya dans le cadre de la 10ème édition du Festival Hakawy, festival international des arts pour le jeune public. Assisté par 8 artistes égyptiens émergents, l’atelier s’est concentré sur la façon de raconter une histoire de manière physique en utilisant les gestes de votre corps et d’autres techniques telles que le mime et la danse moderne.

Atelier de danse contemporaine avec Eric Kaeil

Venant des Pays-Bas, le chorégraphe Erik Kaiel a présenté une formation de 5 jours pour 10 danseurs locaux d’El-Minya en Égypte. L’atelier comprenait une brève présentation sur l’origine de la danse contemporaine et ses différents styles. Il comprenait également une partie pratique où les participants ont eu l’occasion de pratiquer les techniques auxquelles ils ont été initiés sous la supervision d’Erik Kaeil.

Masterclass de  Bamboozle

Cette formation qui s’est tenue à Leicester City, au Royaume-Uni, a réuni 2 artistes égyptiens qui ont été sélectionnés dans le cadre d’un appel lancé en collaboration avec le British Council en Egypte. La formation visait à offrir des expériences multi-sensorielles inspirantes aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés d’apprentissage, émotionnelles et comportementales.