Éducation par l’Art et la Culture

Le centre des Arts AFCA, a été fondé en 2004 par le metteur en scène égyptien Mohamed ELGHAWY, afin de promouvoir l’éducation par l’Art et la Culture des enfants (de 0 à 18 ans) en Égypte.

Ainsi, l’AFCA propose aux écoles, ONG et parents de nombreuses activités conçues pour encourager la créativité et le développement personnel des enfants, à travers :

  • Un programme d’éducation Artistique : les enfants participent à des ateliers (Théâtre, Culinaire, Visuel, Créativité, …), durant des activités para et/ou périscolaires. De même, pendant les vacances scolaires, les enfants peuvent profiter de ces ateliers au cours des clubs artistiques. Voici un exemple de programmation des ateliers :
  • Un programme Culturel : Festival Hakawy, présentation de films et spectacles pour enfants. Voici un extrait de notre répertoire de spectacles :

Enfin, l’AFCA est l’une des rares organisations égyptiennes qui encourage le perfectionnement des compétences linguistiques (Anglais, Français et Arabe) à travers les différents programmes.

“Chaque enfant est un artiste”

Pablo PICASSO

Vous pouvez télécharger notre brochure, ici :

Les prix de nos activités varient selon la demande donc n’hésitez pas à nous contacter pour un devis.