Festival Hakawy

Version Internationale

Version Nationale

Créé en 2011 par l’AFCA, Hakawy est un Festival des Arts et de la Culture pour enfants où des artistes locaux et internationaux présentent leurs spectacles. L’objectif est de donner accès aux enfants : à un environnement créatif de qualité, de les initier à l’influence de l’art dans notre société et de favoriser leur développement personnel.

Hakawy envahit l’Égypte chaque année, en mars et pour une période de 10 jours.

Le festival s’adresse à tous les enfants de 0 à 18 ans, issus d’écoles privées ou publiques, nationales ou internationales. Les familles et les adultes sont les bienvenus. L’AFCA accueille également de nombreuses ONG et orphelins.

Restez à l’écoute pour la 11éme édition du Festival Hakawy Internationale !

Pour la première fois depuis sa création, le Festival Hakawy s’est déroulé hors du Caire avec des artistes exclusivement locaux.

Trois villes ont eu la chance de pouvoir accueillir ce Festival. A commencer par le village d’Abu Korkas El-Balad à Minya les 23 et 24 août, suivie de la ville de Port-Saïd avec une visite organisée de la Bibliothèque publique de Misr les 25 et 26 septembre et pour finir au centre culturel Jésuite à Alexandrie les 2 et 3 octobre 2020.

Dans les trois villes, le Festival a proposé six spectacles présentés par des artistes professionnels égyptiens tels que “Look Away, Lulu!” de la troupe de marionnette El-Kousha, “Contes de l’origamiste” du centre arabe de l’origami Center, “Zaki” d’Isra Ghazali, “Le palais de la montagne des nuages” par Rabia Zain, “La petite sorcière et l’aubergine” par Haytham Shokry, “Le clown scientifique” par la troupe Kidz-Stein.

La dernière étape de la tournée à Alexandrie s’est vue honorée par la présence du responsable administratif et financier du programme culturel euro-égyptien au sein des projets de l’Union européenne en Egypte, Ramy Dessouky.

Le Festival Hakawy hors du Caire est un projet financé par l‘Union européenne en Égypte, en coopération avec les Instituts nationaux de la culture de l’Union européenne (EUNIC).

Restez à l’écoute pour la 2éme édition du Festival Hakawy Nationale !

C’est un véritable échange culturel !