Festival Hakawy hors du Caire

Cinq spectacles de cinq artistes et compagnies égyptiennes professionnels feront partie du Festival d’Arts pour enfants Hakawy qui se tiendra à AUEED El-Minya – l’hôtel Takween à Abu Korkas Elbalad, les 21 et 22 août 2020.


La sélection d’artistes de cette édition varie entre les différents types d’arts de la scène comprenant des spectacles du théâtre de marionnettes traditionnel (Aragoz) dans (Look Away, Lulu !) par El-Kousha Puppets Troupe, (Zaki) qui combine narration et théâtre visuel par Isra Ghazali, (The Little Witch and the Eggplant) un drame audio et un spectacle de narration interactive par Haitham Shokry, (The Palace of the Clouds Mountain) ce spectacle intègre la narration avec le chant et la musique présentée par Rabea Zein et (Hakawy El metabakaty) une performance de narration basée sur le pliage de papier / l’art de l’origami par le centre d’Origami Arabe.


Le Festival Hakawy hors du Caire est un projet financé par l‘Union européenne en Égypte, en coopération avec les Instituts nationaux de la culture de l’Union européenne (EUNIC).

Voici la sélection de cette édition :

ZAKI

Parmi tous les autres animaux du spectacle “The Elephant in the Room” qui ont participé à la 9e édition d’Hakawy, Isra Ghazali a choisi l’âne, (Zaki) pour l’accompagner et explorer davantage son propre monde en impliquant son public dans ce voyage à travers une série de questions.

Ce spectacle s’adresse aux enfants de 4 ans et plus.

The Palace of the Clouds Mountain

The Palace of the Clouds Mountain”, en chantant et en jouant de la musique, Rabi` Zein partage avec son public l’histoire d’un merveilleux palais situé au-dessus des nuages. Ce spectacle est basé sur le roman de l’auteur égyptien Yacoub El-SharouniLes rêves d’Hassan.

Ce spectacle s’adresse aux enfants de 4 ans et plus.

The Little Witch and the Eggplant

Un spectacle dramatique audio présenté par l’artiste égyptien Haitham Shokry sur une petite sorcière qui cherche à entrer dans le monde dangereux des sorcières aînées et à passer la fête avec elles.

Ce spectacle s’adresse aux enfants de 4 ans et plus.

Look Away, Lulu !

Look Away, Lulu !” est de retour après son grand succès dans la 10e édition de la version internationale d’Hakawy 2020. Dans cette performance, la troupe El-Kousha Puppets présente une nouvelle aventure pour Aragoz avec un chien des rues qui le conduit à la potence, mais il parvient à s’échapper.

Ce spectacle s’adresse à un public de tous âges.

Tales of the Origamist

Dans un voyage plein d’histoires, l’origamiste Ossama Helmy (Oz Oz) nous emmène du centre arabe d’origami avec ses figures et ses formulaires papier pour évoquer l’imagination et les sentiments dans un groupe de contes distincts, basés sur l’utilisation de l’art de l’origami dans son spectacle (Tales of the Origamist).

Ce spectacle s’adresse aux enfants de 4 ans et plus.

Pages: 1 2 3 4